Le jeune policier Inoussa Issifou Mama a été retrouvé mort non loin de son lieu de travail samedi 20 juin, rapporte le journal Le Potentiel. Le corps de cet agent en service à Djougou est retrouvé sans vie non loin de la voie inter état Bénin Togo. Le même journal informe que Inoussa Mama serait mort suite à un étranglement d’après les résultats médicaux. Les circonstances du décès de l’ex-conducteur du Directeur Départemental de la Police Nationale du Borgou ne sont toujours pas connues.
Des proches consternés
Dans le rang des amis et parents du jeune policier, c’est la désolation depuis ce samedi, de la consternation. <<J’étais au volant quand j’ai eu l’info mais j’ai dû me faire conduire par quelqu’ un d’autre. C’est un grand choc>>, confie un proche de Inoussa Mama qui a aussi saisi l’occasion pour lever un coin de voile sur la personnalité de cet agent de police. Selon lui, Issifou, comme il préfère l’appeler, est un homme humble, toujours prêt à toute mission aux côtés de ses supérieurs hiérarchiques. Il est très jovial et pas brutal du tout. D’après les confidences de ce proche, Inoussa a subit pas moins de 2 à 3 accidents au cours de sa carrière.
Un autre ancien camarade de classe du jeune policier est très touché par la nouvelle. <<C’est à travers les réseaux sociaux que j’apprends la triste nouvelle, commence-t-il, une nouvelle qui, à l’en croire, suscite en même temps des questionnements. Comment peut-on assister à un tel crime odieux, visiblement il a été étranglé, c’est ce que disent les premiers tests réalisés par l’agent de santé. Si un agent de sécurité peut mourir de la sorte, comprenez que nous ne sommes plus en sécurité. Il ne reste qu’à dire, paix à l’âme de feu Inoussa et que la situation soit clarifiée. C’est notre souhait. Vraiment triste et horrible à la fois. Inoussa, repose en paix>>.
Les jours à venir nous édifieront sur les circonstances de la mort de l’agent de police Inoussa Issifou Mama.
Faradj ALI YAROU