L’Association Sportive Leaders de Parakou était en Assemblée Générale ( AG) ce dimanche 20 août 2023 à Parakou. C’était l’occasion pour le bureau présidé par le président Toussaint Chabi Adjé de faire le point de la saison 2022- 2023, et de se projeter sur la nouvelle qui pointe à l’horizon. Cette AG a connu la présence des membres du bureau, joueuses et de quelques parents ainsi que d’autres invités.
À la suite des mots de bienvenue du président Toussaint Adjé, le Secrétaire Général du club, Daniel Ogouwalé a dressé le bilan sportif du club au cours de la saison 2022- 2023.
En effet, pour 9 matchs joués durant la phase de poule, dont un forfait signé, l’As Leaders a gagné 6 matchs dont un sur tapis vert face à wengeo et a perdu 1. Elle a concédé 1 nul. L’équipe a marqué 17 buts et concédé 6 buts.
Lors des play-offs, elle a joué 4 matchs et a perdu autant, avec 15 buts concédés et un seul marqué. Pour cette saison, le bureau a fait des dépenses évaluées à 13 millions 275 milles FCFA.
Pour la saison à venir, au titre des activités prévues, le bureau a fait une prévision de 25 millions 775 milles 350 FCFA.
L’AG a été également l’occasion pour le bureau de récompenser la meilleure “pépite”, la meilleure “Leaders” et la joueuse la pluie “assidue” de la saison, qui sont respectivement : Akpaki Hamiyath, Biaou Carine et Salifou Raïnath.
Les parents ayant assisté à l’Assemblée générale ont apprécié le travail fait à l’As Leaders de Parakou et ont encouragé le staff et le bureau a continué sur cette lancée.