Accompagné du premier ministre de l’empire de Nikki Sina Douwirou, les membres du comité d’organisation de la Gaani édition 2023 ont aminé ce dimanche 20 août 2023 un point de presse pour annoncer les couleurs de la plus grande fête identitaire du Bénin à Parakou. Étaient présents, le maire de la ville de Parakou Inoussa Chabi Zimé, Hadj Tadjou-dine Imorou assistant du ministre Samou Seidou Adambi et les têtes couronnées garantes de la tradition.
Les préparatifs vont bon train, le dispositif sécuritaire est déjà mise en place rassure Roland Joseph Lafia Gounou maire de Nikki et président du comité d’organisation de la Gaani 2023. Ils réservent un accueil de marque aux hôtes.
Tout en lançant un appel aux sponsors, Saïdik Yerima membre du comité d’organisation rassure les partenaires de la visibilité qu’ils peuvent se donner eux même à travers la fête de la Gaani. Les portent du comité d’organisation sont ouvertes pour une bonne collaboration et un bon partenariat.
L’édition 2023 de la fête de la gaani à Nikki est prévue pour le jeudi 28 septembre 2023 et les festivités démarrent déjà le 26 septembre.