Dans sa dernière sortie, Richard Boni Ouorou n’a pas raté le porte parole du gouvernement qui s’est prononcé sur le dossier Niger. Le natif de la 14 circonscription électorale n’est pas allé par 4 chemins pour dire des vérités à son ami Wilfried Léandre Houngbedji.
Voici la quintessence de sa réaction.
A mon cher ami Léandre Houngbédji, porte parole du gouvernement de la (rupture)
Le bulletin de vote est un instrument puissant que l’électeur détient pour sanctionner ou approuver ses dirigeants.
Cependant, dans une démocratie hybride où les droits des citoyens sont restreints ou quasi-inexistants , où des chars d’assauts surveillent le déroulement des élections, où les populations sont fusillées parce qu’elles réclament une élection transparente et des droits, et où les opposants politiques sont emprisonnés, le pouvoir de ce bulletin de vote peut être grandement diminué et tu conviens avec moi.
Cette situation est illustrée par des pays comme le Bénin, sous le gouvernement de Patrice Talon duquel tu portes la voix officielle, et où le président semble choisir lui-même ses compétiteurs.
Dans de telles circonstances, quelle est alors la véritable portée de la voix de l’électeur ?
Ce que tu as dit et que j’ai écouté avec beaucoup d’attention tient de la logique et je te remercie pour ça. Néanmoins, le bon sens veut que ce ne soit pas toi et en ce moment dans cette position qui donne une leçon de démocratie aussi logique soit-elle.
Merci quand même pour la logique de tes propos, dans l’espoir que tu pourras la mettre au service d’une cause plus noble!
Prends soin de toi
Issa Boni Richard Ouorou ❤️