Maire : Troisième arrondissement. Ex 1er Adjoint au Maire : Premier arrondissement. 2ème Adjoint au Maire : Troisième arrondissement. 3ème Adjointe au Maire : Premier arrondissement.
Ainsi se présente l’équipe dirigeante de l’actuel Conseil Municipal de Parakou. Il s’observe clairement de cette configuration, l’absence remarquable du deuxième arrondissement à la tête du conseil. Tenez vous tranquille, le deuxième arrondissement n’est pas écarté qu’à la tête de la municipalité. Il y va de même pour les commissions. En un mot le deuxième arrondissement est exclu dans toutes instances décisionnelles du conseil.
«Le deuxième arrondissement; l’orphelin de Parakou». Quel péché a commis cette zone pour mériter ce triste sort? Lorsqu’il s’agit des réalisations venant du pouvoir central ou de la Mairie elle-même, c’est toujours les autres d’abord et nous après. Nous pouvons citer pour preuve la phase 01 du projet asphaltage dont ont bénéficié plusieurs villes du Bénin notamment la ville de Parakou que dis-je? notamment le Premier Arrondissement et le troisième arrondissement. Et comme cela ne suffit pas, l’état dégradant des artères principales et des voies secondaires du deuxième arrondissement viennent illustrer l’abandon du deuxième arrondissement. L’éclairage public n’en parlons pas. L’obscurité grandissante dans les rues est devenue la chose la mieux partagée des habitants dans les quartiers de cet arrondissement.
Six mois environs que le poste du Premier Adjoint au Maire est vacant. On s’interroge surtout sur ce qui retarde la désignation d’un nouveau PAM. La jeunesse du deuxième arrondissement par ma voix lance un appel à nos autorités; pour une meilleure unité et une très bonne cohésion sociale à Parakou, octroyer le fauteuil du Premier Adjoint au Maire à l’un de nos représentants conseillers municipaux du deuxième arrondissement. «Une seule hirondelle ne fait pas le printemps», dit-on. La ville de Parakou ne doit pas se soustraire de cet adage qui se veut rassembleur. J’appelle à l’union et à une meilleure configuration socio – géographique au sein du conseil municipal de Parakou.
Icham OROU SOUA, le Citoyen Intègre