Les membres de l’Association Islamique Ibrahimia Tidjania du Bénin ( AITIB) section Borgou-Alibori étaient en Assemblée Générale ce dimanche 06 Août 2023 à la mosquée centrale de Madina-Parakou. La situation sécuritaire au Bénin et au Niger, la survie de l’association étaient au cœur des échanges entre Cheou habib Fofona président de la section Borgou-Alibori et les membres.
Pour Cheik Mohamed Kabirou Yari Imam de la mosquée centrale de Madina et membre de AITIB, les statuts et règlements obligent les responsables de chaque département à faire une Assemblée Générale raison pour laquelle les membres de la section Borgou-Alibori ce sont donnés rendez-vous ce dimanche 06 Août à Parakou. Tous les présidents des différentes communes du Borgou et de l’Alibori étaient présents.
Les membres de AIITIB ont discuté sur le parcours de l’association, les œuvres réalisées et corriger les incohérences. Prendre un avocat pour les membres confondus parfois aux terroristes et surtout ouvrer pour la paix.
“La situation au Niger interpelle tout le monde , les musulmans nigériens sont à 90% Tidjania et nous avons l’obligation d’implorer Dieu notre Créateur tous les jours pour qu’il puisse sauver ce pays frère.” Dixit Cheik Mohamed Kabirou Yari. La situation sécuritaire au Bénin n’a pas été oublié par les membres de cette association islamique.