Le weekend dernier aura été celui de douloureux moments pour la population de l’Alibori. Samedi 13 juin, ce département a connu un accident meurtrier de circulation ayant occasionné 7 morts à la hauteur dans la commune de Kandi. Le lendemain dimanche 14 juin, l’on annonce le décès du parlementaire huitième législature Alidou Demonlé Moko, ancien maire de Kandi. Ces douloureux événements ont plongé les fils et filles de Kandi et environnent dans l’émoi. Difficile situation pour Idrissou Bako, coordonnateur du parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent de la première circonscription électorale. Très affecté, l’ex parlementaire ne s’en revient pas.
<<C’est avec consternation que nous avons appris la triste nouvelle de disparition de l’ancien maire de Kandi, le député Alidou Demonlé Moko>>, confie le premier responsable de la coordination des cauris de la première circonscription électorale. À travers un entretien téléphonique avec Le Parakois, l’ex parlementaire, Idrissou Bako témoignage toutes ses compassions à la famille du défunt ainsi qu’aux communautés endeuillées par ce triste accident de la route mortel qui a coûté la vie sept vaillants fils de sa zone électorale.
<<Puisse Dieu, dans son incommensurable compassion et sa grande miséricorde accueillir leur âme dans son éternelle cité céleste>>, a-t-il invoqué.
Loukoumane WOROU TCHEHOU