Le corps d’une femme d’origine béninoise a été découvert dans le congélateur d’un appartement à Grigny (Esssone), dans la soirée du vendredi 21 juillet 2023. Selon l’autopsie la victime serait morte après avoir reçu des tirs par arme à feu.
La victime est une mère de 44 ans. Elle travaille dans une école primaire et accompagne les élèves en situation de handicap. Elle a trois enfants. Sa disparition avait été signalée auprès des forces de l’ordre par son fils ainé depuis le jeudi 20 juillet, indique le parquet d’Evry, rapporte l’AFP. Les résultats de l’autopsie révèlent deux impacts de tir par arme à feu sur le corps de la victime, l’un au niveau de la tête et l’autre au niveau du thorax ajoute le parquet.
Le principal suspect est le petit ami de la victime, un Algérien de 47 ans. D’après les habitants, il s’agit du boucher du quartier. Il a été arrêté avec une amie de la victime. Le premier est poursuivi pour meurtre par concubin et la seconde pour recel de cadavre. Ils ont été placés, lundi, en détention provisoire. Une enquête criminelle est ouverte par le parquet d’Evry. La nouvelle a indigné toute la ville de Grigny notamment le maire Phillipe Rio qui a tweeté pour dénoncer ce féminicide.
Sylvana Johnson (Stg)