“La lutte contre les Violences Basées sur le Genre , la protection et la promotion des Droits et la santé sexuelle ” au cœur d’un atelier d’information et d’adhésion du projet ce mercredi 05 à Cotonou. C’est une initiative du projet GANMITONHO.
A l’ouverture du présent atelier, au nom de la présidente du CAUCUS empêchée, He Edwige Ogoussi Tossah vice présidente du réseau a exprimé toute la satisfaction des membres du CAUCUS des femmes parlementaires. Pour elle, cet atelier vient à point nommé puisqu’il participe du développement du projet<< Feministe en Action>>
Tout en rappelant la place de la femme qui est prépondérante dans les sociétés , Edwige Ogoussi Tossah rapporteure du groupe parlementaire Les Démocrates et vice présidente du CAUCUS souligne que de nos jours , la situation de la femme représente le baromètre de développement. Si notre pays tient à réaliser son ambition de devenir une nation moderne, alors , toutes ses composantes doivent comprendre la nécessité de s’investir dans la promotion des droits socio-économiques des femmes, la santé sexuelle et reproductive ainsi que la lutte contre les VBG.
Avant de remercier le président de l’Assemblée Nationale Louis Vlavonou pour son ardent et constant soutien à la gente féminine, He Edwige Ogoussi Tossah Gbaguidi prend l’engagement avec les autres membres d’être là dans tous les combats et d’accompagner tous les plaidoyers qui seront initiés dans le cadre de l’opérationnalisation du projet GANMITONHO.