LETTRE OUVERTE DE FADEL ABOUBAKAR, CANDIDAT AU POSTE DE 5ÈME TITULAIRE DES COMMUNALES 2020 DU PARTI BR POUR LA COMMUNE DE TCHAOUROU
« Faites-en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur. »
C’est par cette citation que je m’adresse à vous Mr AWO Jonathan, nouveau Maire élu de la Commune de Tchaourou pour vous adresser mes vives félicitations à la fin d’un processus électoral qui aura déchaîné beaucoup de passions dans notre commune.
Monsieur AWO Jonathan, vous êtes aujourd’hui celui sur qui pèse la lourde responsabilité de diriger la commune de Tchaourou et de l’emmener vers des horizons prospères.
Au nombre des défis que vous devez relever se trouvent incontestablement ceux du modernisme et de la création des emplois.
Et pour relever ces défis Mr le Maire, soyez rassurés que vous trouverez une commune grande en territoire, et riche en potentiel humain ; toute une jeunesse prête à rêver encore au développement de la commune, ambitieuse et travailleuse.
Mr le Maire, pour faire tourner l’économie locale et rendre sa visibilité à Tchaourou, je vous invite à vous appuyer sur le levier de nos réservoirs culturels.
Et pour cela, vous trouverez à Tchaourou des hommes et femmes initiés, fiers de leur origine et de leurs cultures, des traditions riches et diversifiées et une histoire glorieuse.
Puisque tout repose sur vos épaules, mais que seul hélas, vous ne serez qu’une hirondelle pour faire le printemps, soyez rassurés Mr le Maire, que vous avez déjà à vos côtés 32 conseillers communaux jeunes, francs et sincères dans leur amour pour la commune, issus des trois bords politiques (parmi lesquels se trouvent mes compagnons de lutte du Bloc Républicain auquel j’appartiens et en lequel j’ai toute confiance à vous faciliter la tâche) et prêts à s’unir autour de vous qui incarnez désormais leur patron mais bien plus, leur père, leur confident.
Mr le Maire vous n’êtes pas à Tchaourou en terre étrangère et d’ailleurs, votre traditionnelle générosité si tant clamée, témoigne je l’espère, de votre amour pour votre commune et de votre sensibilité pour la condition humaine.
Raison pour laquelle, aujourd’hui que vous êtes appelés à gérer le pouvoir communal pendant un quinquennat, je voudrais vous rappeler ce vieux pittoresque chinois que vous connaissez sans doute : ‘’ il n’y a de richesses que d’hommes’’.
Cependant permettez-moi en attendant une probable occasion de vous rencontrer et en toute humilité, non pas dans une posture de donneur de conseils (et Dieu sait que cette prétention ne me traverse point l’esprit), mais plutôt en teneur de propos d’un fils à son père, de vous dire que notre commune a besoin que vous soyiez aujourd’hui la pierre qui manque pour finaliser le chantier de sa réconciliation.
En effet en réponse à tout ce qu’elle a subi ces dernières années, vous avez la responsabilité de travailler à enraciner les valeurs de tolérance, d’écoute, de réconciliation et que vous en soyez vous-même le premier symbole.
Pour ce chantier Mr le Maire, vous trouverez une population prête à se réconcilier avec elle-même, des vieux et des jeunes, des femmes et des enfants, des sages et des religieux qui feront de vous je n‘en doute pas leur arbitre.
Je finirai cette lettre de félicitation que je vous adresse en priant que votre mandat soit couronné de succès et que Dieu soit toujours votre premier soutien en tout temps
Vive la commune de Tchaourou !
Ir. Fadel ABOUBAKAR
5é Titulaire BR Arrondissement Central Tchaourou
Candidat aux communales de Mai 2020