Le Maroc s’apprête à faire de qu’il sait faire de mieux : organiser les compétitions d’envergure. En effet, l’Afrique du foot s’apprête à vibrer une fois encore à l’occasion de la coupe d’Afrique des nations des moins de 23ans. C’est le Maroc pays hôte qui constituera le point de ralliement des huit équipes qualifiées à cette compétition. Du 24 juin au 8 juillet le royaume chérifien mettra en branle tout son plateau hôtelier, ses infrastructures sportives, routières et aéroportuaires pour faire rêver les fans du foot et leur assurer sud footballeurs une compétition mémorable
Pour la deuxième fois en 12 ans d’existence, le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans, la voie d’accès à l’épreuve de football des Jeux Olympiques.Le Maroc a accueilli l’édition inaugurale en 2011, qui a servi d’épreuve de qualification pour Londres 2012.
Samedi, le voyage des équipes africaines vers l’épreuve de football masculin des Jeux Olympiques de Paris 2024 commencera.
L’affiche officielle de la compétition a déjà été lancée en fanfare.
Le match d’ouverture de la compétition se jouera samedi à Rabat entre le Maroc, pays hôte, et la Guinée.
L’affiche a été soigneusement conçue pour illustrer la main d’un footballeur tenant le trophée tant convoité, qui incarne également la quête de la suprématie continentale.
Les rayons verts de l’illustration symbolisent les pelouses verdoyantes de l’Afrique, tandis que le rouge affiche la passion des nations en compétition ainsi que les couleurs du drapeau national du pays hôte.
Deux stades seront utilisés pour la compétition. Il s’agit du stade Prince Moulay Abdellah et du stade Ibn-Batouta, plus connu sous le nom de Grand Stade de Tanger.
Les groupes :
Groupe A : Maroc, Ghana, Congo, Guinée
Groupe B : Egypte, Mali, Gabon, Niger