Le Complexe Scolaire Privée ‘’Aboudou Baba’’ a célébré ce vendredi 16 juin 2023 la fête marquant la fin de l’année scolaire 2022-2023. Un événement festif dont ont fait partie écoliers, parents, enseignants et membres de l’administration, tous réunis pour clore en beauté plusieurs mois de dur labeur. Au rythme de prestations folkloriques, l’événement fut une réussite sous les yeux de la cofondatrice dudit établissement, Aïssétou Aboudou.
Forte des résultats satisfaisants obtenus au cours de cette année scolaire, c’est de toute évidence que l’école Aboudou Baba veuille faire plaisir à ses brillants écoliers. Au cours de cet événement riche en couleurs, ces derniers ont tour à tour effectué des passages artistiques pour le plus grand plaisir des yeux de leurs parents respectifs. De la danse traditionnelle en passant par des interprétations de chansons, le menu était bien garni.
Des artistes invités de renom tels que Siba Franco Jr et Alpha Mim ont également émis chacun leur dose de bonne humeur à l’endroit du public. Egalement professeur de Lettres, Alpha Mim n’a pas hésité de dire tout le bien qu’il pense du Complexe Scolaire Aboudou Baba et de sa fondatrice.
D’abord en tant que parent, je viens déjà de constater le cadre lui-même. Il est très accueillant et le fait de porter un tel nom pour l’école, ça reste une grâce. Quand on a une telle école qui garde le nom d’une telle famille, il va de soi que l’école doit prospérer (…) Elle (la fondée Maria Aboudou) est l’une des rares femmes dans ce domaine et qu’on doit féliciter. C’est une mère de famille et créer un tel cadre, cela entre directement dans la droite ligne de ce qu’être mère
a-t-il apprécié.
Principaux acteurs de l’événement, les écoliers en ont également exprimé leur satisfaction. Il n’ont manqué de remercier leurs enseignants, l’administration et les parents pour l’attention et les efforts fournis pour leur réussite cette année.
Je suis venu fêter avec mes amis et je crois que ça me permettra de bien prendre les vacances. Je dis merci à la fondée et aux enseignants
Natacha N’dah, candidate au Cep cette année.
Je suis content d’être ici et de fêter avec mes amis. J’ai beaucoup dansé et j’espère bien allé en vacances
Dine Badarou, élève en classe de CM1.
Aïssétou Aboudou, cofondatrice de l’établissement scolaire, s’est dite satisfaite et émerveillée par ce qu’elle a vu. Elle encourage les apprenants à maintenir le cap pour l’année à venir et lance par ailleurs un message à l’endroit des parents.
Je suis très heureuse de voir les enfants s’amuser en compagnie de leurs parents. Je remercie le Directeur et les enseignants pour les efforts, les enfants ont bien travaillé. J’invite les parents à toujours faire confiance à notre école, surtout avec les résultats obtenus ; je les invite également à bien encadrer les enfants pendant les vacances afin qu’ils ne délaissent totalement tout ce qu’ils ont appris au cours de l’année
a-t-elle conclu.