Ce vendredi 16 juin 2023, l’organisation non gouvernementale Étincelle Philanthrope a célébré autrement la journée internationale de l’enfant africain. C’est à travers une conférence publique autour du thème ” Droits et bien être de l’enfant” que l’ONG a réuni enfants et parents ” à Parakou.
C’est une très belle initiative d’organiser des activités qui touchent le cœur de la société, selon le juriste Bob Yaovi premier communicateur. Pour lui, l’avenir du Bénin n’appartient plus à ceux qui ont plus 50 , 60 ou 80ans, l’avenir du Bénin appartient à nos petits enfants, ceux qui sont entrain d’avoir 5-6, 7-8ans. “Pour administrer une bonne éducation, il faut des parents responsables, d’où le thème de la journée choisi par l’ONG Étincelle Philanthrope pour célébrer la journée internationale de l’enfant africain”, a ajouté Bob Yaovi.
“Les activités culturelles et loisirs des enfants vont dans l’intérêt de tous, dans l’intérêt des enfants, des parents et de nous mêmes ( acteurs culturels)” réagit Adjala Infrida deuxième communicatrice. “Il est trop nécessaire de promouvoir les activités culturelles , par ce que ça amoindri la délinquance et les déperditions sur plusieurs plans”, a-t-elle insisté.