Le Congrès du travail du Nigeria a donné un ultimatum de 5 jours, et ce, depuis le vendredi 02 juin au gouvernement Nigérian afin de rétablir le prix de l’essence.
Suite à la décision du nouveau président Bola Tinubu de retirer la subvention sur l’essence au Nigeria et qui a provoqué la flambée du prix de l’essence au Nigeria, le Congrès du Travail du Nigeria menace d’aller en grave dès le mercredi 07 juin si rien n’est fait annonce le journal Olofofo.
D’après ce dernier, le président de NLC, Joe Ajaero a annoncé l’information après une réunion d’urgence du Conseil exécutif national (NEC) du syndicat à Abuja. Ils ont précisé qu’en cas de non-respect de l’ultimatum, le pays sera confronté à une campagne de protestation.
Il faut noter que le gouvernement fédéral et le NLC ont déjà tenu une réunion de sortie de crise le mercredi 31 mai, malheureusement, une porte de sortie n’a pas été trouvée, car le gouvernement reste sur sa position et préfère rediriger le budget qui servait à subventionner l’essence dans les infrastructures pour renforcer l’économie.
Célin Orou Dossoumon