La maison des jeunes de Djougou était pleine à craquer ce samedi 03 juin 2023. La population de cette ville de la Donga s’est fortement mobilisée pour accueillir Éric Houndété, Nourénou Atchadé, Kamel Ouassagari, Habibou Woroucoubou, Raouf Sariki et les autres députés du parti Les Démocrates. Tous ces ténors ont effectué le département de la cité des kpétoni pour exprimer leur sincère gratitude aux populations de la 13 ème circonscription électorale, pour leur engagement politique aux côtés du parti lors des élections législatives dernières.
«Après la 8 ème circonscription électorale, nous sommes actuellement dans la 13 ème notamment à Djougou pour continuer nos remerciements vis-à-vis de nos militants et surtout la population de Djougou», a précisé Habibou Woroucoubou élu de la 8 ème circonscription électorale. «Aujourd’hui, non seulement le remerciement. Il s’agit pour nous de remobiliser la population béninoise , notamment celle de la 13 ème circonscription électorale dans le cadre des joutes électorales prochaines. De l’élection générale de 2026 , puisque 2023 est déjà conjugué au passé. Ici maintenant préparer notre électorat à l’élection de 2026 . C’est une élection générale, où il sera question des communales, municipales, législatives et présidentielles. L’enjeu est très grand et il est important qu’on se réveille vite pour ne pas être du reste», a ajouté Habibou Woroucoubou, considéré comme un stratège politique.
A observer que le parti Les Démocrates, seul parti d’opposition représenté à l’Assemblée nationale n’a pas jeté les militants aux oubliettes. Depuis la tenue des élections législatives, c’est la seule formation politique qui est restée en contact avec la base. Une stratégie d’occupation du terrain qui paraît nouvelle dans les milieux politiques béninois.