Plébiscités le 22 Avril 2022 à l’issue d’une Assemblée Générale, Isdeen Idrissou et les autres membres du nouveau bureau exécutif d’Espoir Handball ont été installés ce Samedi 27 mai 2023 par Sidikou Karimou. La cérémonie officielle qui a connu la présence du deuxième adjoint au maire représentant le maire empêché, l’ancien ministre des sports Safiou Affo et les acteurs sportifs a eu dans un hôtel à Parakou.
Au nom du maire empêché et le conseil municipal de Parakou, Moustapha Orou Gankou a remercié le président de la Fédération Béninoise de Handball pour avoir effectué le déplacement en personne. Un déplacement qui honore non seulement le nouveau bureau exécutif mais également la ville. Pour le deuxième adjoint au maire, cette cérémonie est de grande portée par ce que c’est le bureau d’un club dont déjà les talents se font entendre au delà des frontières.
” Si on devrait remonter le temps, je dois souhaiter être à votre place aujourd’hui” dixit Safiou Affo ancien ministre des sports invité surprise de la cérémonie. Dans son speech , l’ancien patron du ministère de la jeunesse, des sports et loisirs a rappelé à l’assistance que lorsqu’ils étaient élèves à Djougou qu’ils n’avaient pas les équipements, c’était même difficile pour eux de trouver des maillots pour porter . Tout en reconnaissant que Parakou est une ville de Handball, Safiou Affo n’a pas manqué de remercier Sidikou Karimou pour ses efforts afin rayonner le handball Béninois. Il a aussi remercié le gouvernement central pour les infrastructures sportives.
Tout en exprimant toute sa fierté d’être élu à la tête de ce club phare du Handball Parakois , le nouveau président Espoir Handball Club, Idrissou Isdeen est conscient que c’est une grande responsabilité, vu le parcours de l’équipe depuis sa création jusqu’à ce jour. Pour lui, la vision du nouveau bureau exécutif est fondamentalement d’ici la fin de leur mandat qui est de 4 ans de renforcer l’existant et de faire en sorte que Espoir Hbc soit toujours la meilleure équipe dans les catégories de jeunes et garder ses jeunes dans les championnats professionnels.
Dans son allocution, le patron de la Fédération Béninoise de Handball a rendu un vibrant hommage à Wassiou Dougbé qui cumulait à la fois Buffles Handball Club, Espoir et d’autres clubs de la partie septentrionale. Dans ces casquettes d’ancien joueur d’Espoir et président de la Fédération Béninoise de Handball, Sidikou Karimou n’a pas manqué de rappeler l’importance de Espoir Hbc dans le dispositif et dans le travail que la Fédération Béninoise de Handball est entrain de mettre en place. “J’ai joué à Espoir, j’ai fait le championnat avec Espoir; donc je viens aussi pour qu’on installe mon président” a déclaré Sidikou Karimou, tout en rappelant que le nouveau bureau exécutif d’Espoir peut compter sur l’instance faîtière du Handball Béninois.