Après l’incendie qui a frappé le marché Zongo dans le 3e arrondissement de la ville de Parakou dans la matinée de ce vendredi 12 mai, le Maire Inoussa Chabi Zimé s’est rendu sur les lieux et a apporté son soutien aux victimes.
Le Maire de Parakou a d’abord salué ces valeureux gens qui ont essayé d’éteindre le feu avant l’intervention des sapeurs-pompiers :« C’est une désolation. On ne peut pas assister à un drame du genre et être en joie. Je tiens à remercier les populations qui, déjà aux premières heures, a mis la main à la pâte pour amoindrir les effets. Elles ont été vraiment patriotes et ont contribué à éteindre le feu. Ç’aurait été ailleurs, les gens auraient sorti leurs portables pour filmer ».
Il a pour finir, inviter tout le monde au calme : « Pour le moment, on ne peut pas dire, avec exactitude, l’origine de ce sinistre. C’est peut-être une leçon pour qu’à l’avenir, on n’assiste pas à de pareilles situations. Nous allons nous asseoir pour voir ce qu’il y a lieu de faire pour éviter ce drame à l’avenir. Je demande à chacun de s’apaiser surtout qu’il n’y a pas eu de morts ou de brûlés. Il faut remercier le Seigneur »
Célin Orou Dossoumon