De passage à Djougou pour le compte de la fête de l’Aid El Fitr, le président de la fédération béninoise de handball a rencontré des professionnels des médias du département de la Dongo. Durant les échanges, il a été question des opportunités offertes par la Fbhb aux jeunes béninois et précisément de Djougou.
Présent à Djougou, pour la fête du ramadan, le président de Fbhb Sidikou Karimou a eu une séance d’échange avec des professionnels des médias de la Donga.
Durant cette séance, le président de la Fbhb a d’abord rendu un vibrant hommage à son prédécesseur à la tête de cette fédération, le président Antoine Bonou: « … J’ai pris la fédération des mains de quelqu’un qui est aujourd’hui mon président d’honneur, qui passait beaucoup plus de temps travailler que de montrer ce qu’il fait… Je suis président il y a à peine un an, c’est tout ce qu’il a fait que nous, on a décidé de mettre en exergue afin de montrer aux gens que c’est une belle discipline » a-t-il fait savoir.
Il a poursuivi en exposant les opportunités que le handball peut offrir à la jeunesse béninoise et celle de Djougou en particulier : « Je peux dire aux jeunes de Djougou que s’ils brillent notamment au handball, nous, au niveau de la fédération, nous sommes en train de prendre les dispositions pour que les transferts ne se passent plus de la même façon… Aujourd’hui, on est en train de prendre les dispositions pour qu’un jeune de Djougou qui joue au handball, qui a un niveau national soit salarié ».
Il termine en montrant l’importance de la visibilité qu’il apporte aujourd’hui à ce sport au Bénin.
Célin Orou Dossoumon