Des députés du parti de l’opposition Les Démocrates ont été reçu par le président Patrice Talon ce lundi 24 avril. La rencontre s’est déroulée au Palais de la Marina à Cotonou. A la tête de la délégation, Eric Houndété. Selon le chef de file de l’opposition, la rencontre a été mi-figue mi-raisin.
C’est dans la posture de chef de file de l’opposition qu’Éric Houndété a été reçu par Patrice Talon, lundi, à la Présidence. Au cours de cette rencontre, rapporte-t-il, il a été question des conditions de vie des producteurs agricoles. Il y a quelques jours, le gouvernement a annoncé des mesures pour soulager ces producteurs. Mais Les Démocrates ont demandé au Président d’aller plus loin. « … Nous avons expliqué au chef de L’État qu’il faut permettre aux producteurs de continuer à vivre pour produire, de continuer à faire travailler les gens qui sont autour d’eux…».
Les Démocrates ont déposé au Parlement, il y a quelques jours, une proposition de loi d’armistice pour les prisonniers et les exilés politiques. Houndété a profité de cette rencontre pour porter la doléance devant le chef de l’Etat. Et à Patrice Talon de lui répondre que « les services judiciaires sont à pied d’œuvre pour faire en sorte que ces questions soient réglées ». Pour le patron des Démocrates, le code électoral en vigueur doit être révisé parce qu’il ne favorise pas les partis d’opposition désireux de prendre part aux élections. Sur certains points le porte parole des Démocrates dit être satisfait mais sur d’autres, il reste sur sa soif.
Célin Orou Dossoumon