Les députés de la 9e législature ont récemment tenu leur toute première session ordinaire au siège de l’Assemblée Nationale à Porto-Novo. Une réunion à l’issue de laquelle l’honorable Malick Gomina en a fait le point, puis réitéré l’engagement du pouvoir législatif envers la population béninoise.
Très optimiste, l’ancien Maire de Djougou sait la mission qui incombe à la législature actuelle envers non seulement le Gouvernement mais aussi la population. Malick Gomina assure que le mot d’ordre est déjà d’assurer le bien être du citoyen béninois. Ceci en arrêtant des lois objectives et favorables pour le développement socio-économique du pays.
« Le devoir qui attend la 9ème législature est de créer des bases saines pour le Bénin de demain », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, pour le député Malick Gomina, il sera également question de veiller quotidiennement aux actions du pouvoir exécutif, toujours dans l’intérêt de la population qui les a élu. Un devoir qui ne peut être accompli sans l’implication unanime de ses paires.
« Nous allons accompagner le gouvernement et initier des lois au profit du peuple pour que le peuple qui nous a choisi puisse respirer et respirer toujours mieux (…) Le contrôle suit donc nous allons mettre l’accent sur ces deux actions là pour que les Béninois soient fiers d’avoir une bonne législature », a-t-il ajouté