Il circule depuis l’échec de la séance de l’élection du nouveau maire de Parakou et de ses adjoints jeudi 28 mai dernier, un audio dont serait auteur le conseiller Ousmane Traoré Abdoulaye. Cet audio fait écho de son désaccord des tractations en cours au sein de la formation politique Forces Cauris pour un Bénin Émergent, Fcbe de la commune. Fait en langue locale dendi, le nouveau élu municipal Fcbe exprimerait son mécontentement du casting opéré dans les positionnements. Visiblement en quête du poste de chef du premier arrondissement, Ousmane Traoré Abdoulaye s’indignerait du choix porté sur l’un de ses collègues conseillers de Tourou. Cet audio est abondamment repris et diffusé sur les réseaux sociaux par des personnes dont les intentions seraient, sans nul doute de maintenir et d’alimenter la guéguerre interne au niveau du parti majoritaire. Une attitude qui ne n’est pas du goût du conseiller qui n’a pas tardé à battre en brèche le retour des anciens audios.
<<Je n’ai jamais fait un audio depuis l’avènement du jeudi passé>>, recadre Ousmane Traoré Abdoulaye qui promet d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre des récidivistes.
<<Que tous ceux qui font des audios en mon nom ou qui sortent les anciens audios, cessent le plus vite que possible sous peine de poursuites judiciaires>>, menace-t-il.
L. W. T.