Les habitants de Boïffo, une localité de l’arrondissement de Guéné commune de Malanville vivent dans la panique depuis la nuit d’hier vendredi 17 mars à ce samedi 18 mars 2023. Un troupeau d’environ cinq éléphants a envahi le village, détruisant tout sur son passage.
C’est un troupeau de cinq éléphants qui sème la terreur depuis la nuit de vendredi 17 mars à ce matin (Samedi 18 mars2023) dans le village de Boïffo dans l’arrondissement de Guéné, commune de Malanville. Selon les informations de LeParakois, ces pachydermes sont échappés du parc W pour se retrouver dans cette localité. Plusieurs dégâts sont dénombrés. Des greniers de vivres des producteurs sont détruits par les animaux en divagation sous le regards stressants et impuissants des habitants.
Aux dernières nouvelles, pendant que nous mettons sous presse, la rédaction apprend d’un animateur du parc W interrogé par Sota Fm, la radio locale, que des dispositions sont déjà prises pour assurer la sécurité des éléphants et celle des populations.