Une femme a été charcutée par son mari ce 8 mars 2023 pendant que le monde célèbre la Journée Internationale des Droits de la Femme. Les faits remontent à ce mercredi à Banhoukpo dans l’arrondissement de Ouénou, commune de N’dali aux environs de 04 h du matin.
La femme, la quarantaine et mère de quatre enfants aurait été battue gravement par son mari jusqu’à ce que blessures s’en suivent. Ce dernier aurait porté des coups de machette à sa conjointe. D’après les propos du frère de la victime, Sidi Abdoulaye, recueillis par fraternité FM, c’est l’un des enfants du couple qui a alerté son oncle mais déjà trop tard pour sauver la dame des griffes de son mari.
Pour l’heure, la véritable raison de la dispute entre le couple n’est pas encore connue mais selon les propos du frère de la victime, deux faits sont avancés pour l’instant. Pour certains la femme serait soupçonnée de tricherie par son mari. Et pour d’autres, le conjoint aurait voulu arracher une grosse somme chez sa femme. Laquelle somme est destinée à l’achat de la noix de cajou.
Blessée au niveau du crâne, cou, bras et beaucoup autres parties du corps, la femme a été rapidement admise au service d’urgence du CHUD-Borgou. 24 h après, la victime se trouve toujours dans un état critique.
Il faut préciser que l’homme s’est également retrouvé à l’hôpital avec des blessures. Il serait blessé selon les témoignages par son enfant présent au moment des faits qui a venger sa mère.
Anselme Oricha et Célin Dossoumon