C’est une épée de Damoclès qui plane sur la tête de l’homme d’affaires Bernard Godonou KIKISSAGBE alias KGB. Les biens de l’homme d’affaires sont dans le viseur de la justice. Son patrimoine, composé de plusieurs biens meubles, immeubles et un important Parc informatique vont être vendus aux enchères. Cette décision de la justice selon les informations relayées par Peace FM, intervient après que l’homme d’affaires KGB ai été condamné en février 2020 à cinq ans de prison avec une amende de 5,5 milliards de Francs CFA par la CRIET.
Précisons que Bernard Godonou KIKISSAGBE, recherché par la police courant 2018 pour escroquerie en bande organisée, avait été arrêté à Lomé au Togo puis extradé au Bénin. La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme CRIET a ordonné sa libération au terme d’un procès qui a eu lieu le 10 novembre 2022.
Mais quels les motifs de sa libération ? Avant de libérer un homme, vous devriez être en possession de ce que vous demandez. Mais le libérer après vous mettez en jachère ses biens. Je crois que c’est une manière d’expiation de biens.