Dans l’après-midi du mardi 14 février 2023, un père a constaté que sa fille de 17 ans, contrairement à son habitude, était absente de la maison. Étonné, il s’est mis à la chercher dans tous les coins du quartier. Chemin faisant, il s’est rendu compte que c’était la Saint Valentin, fête des amoureux. C’est alors, qu’en suivant son intuition, il s’est rendu à la plage.
Une fois sur les lieux, il s’est rendu compte qu’il ne s’est pas trompé. Il a ensuite aperçu une silhouette qui semblait l’orienter. Patatras ! Il voit sa fille dans les bras d’un jeune homme de 22 ans. Ils s’enlaçaient tous les deux. Devant ce jeu incessant, le père a eu de la peine à résister, tant il a méconnu sa fille dont les ébats affectueux dénotaient d’un rêve. C’est ainsi qu’il a interpellé l’homme arrêtant ainsi les mouettes en cours.
Surpris par la présence du géniteur de la fille, les deux ont commencé à jeter sur lui un regard naïf et à la fois interrogateur. Mais du haut de sa responsabilité, le père a été impérial. Arrêtez-moi ça, dit-il. Demandant aussitôt à sa fille de se retirer et d’entrer dans la voiture pour le domicile. Mais le jeune homme de 22 ans n’a pu contenir ses pulsions amoureuses avec cette fille apparemment trahie par la puberté et qui se trouvait dans ses bras. Du coup, il a confié au père de la fille que c’est lui qui donne tous les matins 1000 FCFA à sa fille et qu’il n’est pas prêt à recevoir des ordres.
Vexé, le père a dû monter le ton et intima une nouvelle fois l’ordre à sa fille : entre dans la voiture, je te dis, poursuit-il. Elle refusa d’obtempérer. Face à cette résistance répétée, le père a eu un réflexe. Il a choisi de tirer sa fille des bras du prétendu amoureux. À son tour, l’homme s’est aussi mis à la tirer aussi vers lui. Entre les deux, la fille a choisi de subir. Mais du fond de son cœur, elle tenait à rester avec son copain et ceci, au détriment de son géniteur.
Convaincu de cet état d’esprit de sa compagne, le copain s’est permis d’en arriver aux mains. Cela a dégénéré en une bagarre presque ridicule. Au final, la fille a honni son père en montant soudain sur la moto de son copain. Les deux amants ont pris la route abandonnant ainsi le père à ses intrigues. Telle est l’absurdité de l’histoire de la fête de Saint Valentin.
Quel sort pour cette fille ? Gros point d’interrogation.
Source Mediapart Bénin