Eric Zossou opérateur économique et promoteur de l’hôtel Iya-Oasis de Parakou n’a pas pu se contenir une fois sur les lieux du drame. En effet, pour leur séjour à Parakou, les victimes de lions club avaient séjourné à l’hôtel Iya-Oasis où ils ont déjeuné avec leur ami Éric Zossou trois heures avant le drame.
Voici son message poignant.
À TOUS LES HOMMES DE BONNES VOLONTÉ,
L’IMMONDICE DOIT QUITTER LES LIEUX !
La tristesse à son comble, les yeux mouillés je suis venu à dassa presque deux semaines après enfin réveillé de ma torpeur sentir la détresse de mes frères partis pour toujours. Puisse DIEU les prendre dans son paradis de fraîcheur.
Ce sont nos martyrs. J’ai vu au bord de la route le squelette noir du bus infortuné. J’ai vu mes joyeux compagnons de petit déjeuner trois heures avant partant vers le destin.
Quel destin celui de nous tous qui empruntons une route trop petite pour le trafic, j’interroge chacun de nous sur l’opportunité de garder la charpente calcinée de ce bus et de ce camion au bord de la route. Pour nos frères martyrs je demande aux autorités administratives de dassa de nous débarrasser de ce spectacle. Ramasser tout ça pour préserver nos yeux de cette représentation diabolique.
À mes amis de ce jour là je réclame la salubrité qui nous préserve.
Vous êtes partis pour nous tous afin que les consciences s’éveillent pour l’essentiel : la sécurité sur nos routes !
Ez