A quelques 72 heures de la fin de la campagne électorale, les acteurs politiques en course pour les élections législatives, ne se donnent plus de repos. Des piques à distance, des caravanes et de porte-à-porte, toutes les stratégies sont mises en œuvre pour ratisser large au soir du 8 janvier prochain. Ce mardi 03 janvier, une délégation du parti Les Démocrates conduite par Habibou Woroucoubou 2e titulaire dans la huitième circonscription électorale a sillonné plusieurs quartiers de Parakou.
Dans un entretien accordé aux Reporters sur le terrain ce mardi 03 janvier 2023, le porte-parole de la délégation du parti LD à Parakou, se veut plutôt rassurant face à l’équipe politique adverse. Composée de députés, ministres, maires et cadres, la mouvance locale n’effraie guère Habibou Woroucoubou.
« Pour nous, que ce soit Toko, Gbadamassi, Adambi, … Eux-mêmes le savent. Ils ont perdu les pédales…vous ne constatez pas? Ils ne se retrouvent plus. Voilà des gens qui combattent sans adversaire. C’est maintenant que l’adversaire est arrivé. S’ils veulent combattre, c’est maintenant qu’on doit se regarder en face. On les a déjà pliés, il ne reste que la fraude. Sur ce terrain, on les attend aussi. Ils ne peuvent rien. Voilà pourquoi ils courent dans les villages, les hameaux, partout où ils vont, on est là. On ne leur laisse aucun espace. C’est vrai, nous sommes dans une situation où on est déjà habitué à l’austérité, à ce qui est dur. Ils n’ont qu’à dépenser ce qu’ils ont. Nous allons utiliser leurs ressources pour faire notre travail», déclare-t-il.
«Parakou est pratiquement la vitrine. Après Tchaourou, nous sommes venus à Parakou. Parce que pour nous, Tchaourou c’est déjà plié », rassure le ténor démocrate. Pour le deuxième titulaire LD dans la huitième, les signaux sont en faveur du parti de la flamme de l’espoir.
Titirou, Sinagourou, Damagourou, à toutes les étapes, la délégation se réjouit de l’accueil et de l’engagement des populations pour la cause du parti LD. Après ces étapes, la délégation se rend ce mercredi 04 janvier à Sawararou.