Championnat amateur senior Moov Africa de handball : Buffles de Parakou champion.
Les Buffles de Parakou ont dominé Flowers en finale du championnat amateur senior Moov Africa de handball 36 – 30 ce mercredi 28 décembre 2022. Les parakois succèdent ainsi à l’université d’Abomey-Calavi.
Quelle prestation ! Les Buffles de parakou ont pris leur revanche sur l’équipe de Flowers qui les avaient battu lors de la première journée 32 – 42. Pour la finale, ce sont les parakois qui ont battu Flowers 36-30 et remportent ainsi ce championnat amateur senior Moov Africa de handball.
À la fin de la partie, le président Sidikou Karimou s’est montré très élogieux envers le vainqueur :« Ils m’ont particulièrement séduits. Parce que je me rappelle lors de la première journée, ils ont perdu 11 buts d’écart face à cette même formation de Flowers en match d’ouverture. Comme d’habitude. À la fin de la rencontre, nous sommes partis les encourager. Mais ils m’ont dit, qu’ils auront le même parcours que l’Argentine lors de la dernière Coupe du monde de football. Et les voilà champions. Je dis tout mon respect pour tout ce parcours ».
Ce championnat amateur senior Moov Africa de handball marque ainsi la fin des activités au niveau de la Fédération Béninoise de Handball et le président s’en réjouit : « Après l’effort, le réconfort. Je pense que tout le monde va se reposer et calmement, nous allons préparer l’année prochaine en sachant que cette année est une référence et nous avons l’obligation de faire encore mieux lors de la prochaine saison » révèle-t-il.
Célin Orou Dossoumon