L’Union des Professionnels des médias du Bénin (UPMB) a encore sacrifié à la tradition. C’est pour cela qu’elle a organisé le Noël avant l’heure, à l’intention des enfants des professionnels des médias. C’était dans la matinée de ce samedi, 24 décembre 2022, à la salle des fêtes de la mairie de Parakou.
Les enfants qui ont participé à cette fête sont pour la plupart ceux dont les parents sont le plus souvent absents pour des raisons de service. C’est donc pour consoler ces âmes innocentes que l’Upmb a jugé utile d’organiser cette fête pour célébrer ces enfants. Plusieurs cadeaux ont été offerts. Lesquels cadeaux ont semé la joie dans le cœur des bénéficiaires. Occasion pour les hommes des médias de réaffirmer leur affection parentale à leur progéniture. C’était en présence du Maire Inoussa Zimé Chabi et le représentant de la présidente de L’UPMB Toni Aubin.
Les responsables de l’Upmb se disent très satisfaits et se réjouissent de l’aboutissement heureux de cette édition. Toutefois, selon les organisateurs, le Noël des enfants des professionnels des médias de cette année 2022 n’est pas sans embûches.
« C’est une joie pour moi ce matin de pouvoir lire la joie dans le visage de nos petits bouts de chou. Je suis heureux de pouvoir lire cette joie parce qu’il faut le reconnaître, l’édition de cette année a été une édition je dirai un peu compliquée. Nous avons eu à rencontrer beaucoup de difficultés […] », a laissé entendre Fernando Carlos, coordonnateur de L’UPMB du Borgou et de l’Alibori.
Mais il a été possible « […] grâce à la générosité d’un monsieur, un monsieur qui a un esprit d’humilité, rempli de sagesse, un monsieur qui depuis des années accompagne l’événement, je veux nommer le Préfet du Borgou monsieur Djibril Mama, je voudrais vraiment en cette édition lui rendre hommage […] », va poursuivre Fernando Carlos. Il a enfin remercié ses confrères et les parents qui accompagnent l’événement.