Quelques heures après le lancement de la campagne électorale, Habibou Woroucoubou 2e titulaire du Parti Les Démocrates de la 8e circonscription électorale a tenu à adresser un message à l’endroit du peuple à l’occasion des législatives du 08 janvier 2023.
« Depuis quelques heures, la campagne électorale a été lancée pour le compte des législatives de janvier 2023. Élections pour laquelle notre parti, le parti du peuple, le parti Les Démocrates, prend part activement après avoir surmonté tous les obstacles au prix de lourds sacrifices. Dans ce combat qui a commencé en 2016 depuis que les aventuriers politiques ont pris le pouvoir, le peuple béninois a perdu beaucoup de plumes. Je m’incline devant la mémoire de nos compagnons qui ont perdu leur vie dans ce combat. Je suis solidaire et compatissant aux souffrances imposées à nos compatriotes détenus injustement dans les prisons et celles et ceux qui ont dû laisser, père, mère, enfants, époux et épouse pour se retrouver hors de notre patrie tant aimée. Le peuple à travers son expression le 08 janvier saura témoigner sa reconnaissance.Le 08 janvier 2023, les Béninois en âge de voter sont appelés aux urnes. Grâce aux efforts et aux différents sacrifices consentis par les membres du bureau du parti LD, l’occasion est donnée au peuple béninois qui ploie sous le coup des lois et des décisions drônes de ne plus accepter l’inacceptable. Il est temps pour une fois depuis 2016 de voter pour affirmer et conforter notre présence dans notre pays.
Ne manquons pas ce rendez-vous et cette occasion. Il en va de notre avenir, de l’avenir de nos enfants. Ne laissons plus les enragés et rusés décider encore pour nous comme ils en ont l’habitude depuis 2019. Ils sont très organisés et ils savent voter à notre place.
Aucune colère, aucune position tranchée, aussi légitime soit elle, ne peut remplacer l’instant de vote. Il ne tient qu’à nous pour que les choses changent. Le rendez-vous est pris pour le 08 janvier prochain. Soyons stratégiques, pragmatiques ! Dans la paix, la non-violence, et dans le silence de nos douleurs, de nos souffrances, votons tous LD ! », Habibou WOROUCOUBOU
Célin Orou Dossoumon