Les équipes dirigeantes de la quatrième mandature des 77 communes se mettront en place dans les prochains jours au terme du scrutin local prévu pour le 17 mai. Dans la foire de candidatures des différentes localités se dessine un visage, une perle rare. Jeune, ambitieux et plein de rêves, il compte inéluctablement mettre sa commune sur les rails de développement, du moins, apporter sa contribution particulière à l’édifice. Nassirou Lawani, puisque c’est de lui qu’il s’agit, N’dali peut s’en orgueillir.
Acteur politique au charisme exceptionnel, Nassirou Lawani est membre du parti Bloc Républicain, premier titulaire de la liste du parti pour le compte de l’arrondissement central de la commune. Avec l’appui de la jeunesse qui l’accompagne depuis ses débuts politiques, il nourrit de grandes ambitions pour le développement de sa commune. Des secteurs d’eau et d’électricité à celui de l’éducation en passant par les infrastructures routières, sociocommunataires de base, les sports et loisirs, les services marchands, le candidat mise sur la fédération des énergies locales sans discrimination aucune avec le soutien de l’état central pour mettre la commune sur un orbite. Cela passe par un conseil communal fait d’hommes de qualité. Pour tenir le pari, le parti du cheval blanc cabré après le casting porte à la tête de liste le jeune Nassirou Lawani sur qui la commune peut compter pour son essor considérable.
Ancien président de l’association des élèves et étudiants de N’dali, ancien membre influent de la Fédération des élèves et étudiants pour le développement du nord, acteur clé de l’ancien parti Faa Alafia et ex chargé de mobilisation des jeunes du bureau de campagne du feu Général Mathieu Kérékou et ensuite membre actif de l’ex parti Alliance pour un Bénin Triomphant, le jeune acteur politique est actuellement membre fondateur du parti Bloc Républicain, donc Candidat de cette liste dans sa commune.
<< Je veux contribuer au développement de N’dali à travers ma participation à l’animation du conseil communal avec une gestion transparente des ressources dans tous les secteurs à savoir : l’Education, le santé, les routes, les marchés, le transport et autres>>, expose le candidat avant de révéler les sources de son optimisme. Il mise sur les lobbyings auprès du chef de l’état Patrice Talon << qui peut bien compter sur le soutien de la prochaine équipe communale>> garantit Nassirou Lawani.
LeParakois.