L’Argentine bat la France au bout d’une finale à suspens 3-3 Tab(4-2) et termine championne du monde.
L’Argentine est enfin championne du monde. Leader de son équipe, Lionel Messi décroche le trophée qu’il a tant convoité. Une victoire arrachée après la séance fatidique des tirs aux buts ce dimanche 18 décembre lors de la finale de la Coupe du monde Qatar 2022 à Lusail Stadium.
Et pourtant jusqu’à la 79e minute, ce sont les sud américains qui étaient devant au marquoir électronique. Les Bleus sont revenus au score grâce à Kylian Mbappé qui a réussi un doublé en 2 minutes (80e, sp et 81). 2-2, c’était le score au terme du temps réglementaire.
Lors des prolongations, Messi répond à Mbappé à la 109e minute et pensait avoir fait le plus dur. Mais c’était sans compter sur le leader technique français qui réussit encore a transformé un penalty causé par Montiel à la 116e minute. 3-3, le score restera inchangé jusqu’à la fin des 30 minutes de prolongation.
Lors de la séance des tirs aux buts, Coman et Tchouaméni manquent leurs tirs contre zéro côté argentin et l’Albicéleste remporte la partie 4 tirs contre 2.
Messi réussit ainsi a ajouté à son palmarès ce trophée derrière lequel il courrait depuis tant d’années. Le seul qui manquait à son immense carrière.
Célin Orou Dossoumon