À l’approche du lancement de la campagne électorale dans le cadre des législatives, le membre du parti UP le Renouveau, Mourtala Sidi, s’est exprimé à propos de certains sujets brûlants. Il a notamment abordé la polémique liée à sa non candidature qui aurait poussé certains militants à exprimer leur colère. Une situation qu’il a bien voulu apaiser.
Mourtala Sidi n’en garde aucun goût amer et préfère prioriser l’intérêt général. L’actuel administrateur des services financiers au Ministère de l’Economie et des Finances pense que le comité mis en place par le parti et chargé de répartir les listes pour son compte, était dans sa mission. Une mission bien rempli et exempt de tous reproches, selon lui.
« Je pense qu’en toute chose, quand vous confiez une responsabilité à un groupe de personnes, ça veut dire que vous leur faites confiance et que tout ce qu’ils doivent sortir comme décision, vous êtes obligés de vous y rallier. Il est vrai qu’il n’y a pas d’action parfaite mais ce qui s’est passé dans la 8e circonscription électorale, personnellement je pense que si c’est le bureau électoral qui en a décidé ainsi, on doit l’accepter. C’est une question de calcul politique qui les ont poussé à faire ces positionnements et nous en prenons acte. En tant que militant, j’approuve et je suis d’accord », a-t-il soutenu.
Par ailleurs il invite ses camarades mécontents à « l’esprit de militantisme ». Il pense que l’heure est au ralliement à la cause commune afin que l’Upr puisse triompher lors des prochaines échéances à savoir les législatives de 2023 et les élections présidentielles de 2026.