Dernière ligne droite pour les communales de Mai 2020. Avec son lot de candidats dont certains plus jeunes que d’autres portent et défendent des visions innovantes pour le développement et le bien-être des couches les plus vulnérables surtout. Dans ce lot, figure, Tadjou Dine Imorou, un jeune dont les idées et la vision sont en phase avec les aspirations de cette jeunesse dont il se réclame.
Un des jeunes jouissant de la confiance des ténors du régime, Tadjou Dine Imorou, peut compter sur son dynamisme et sa fidélité dans le militantisme. Partisan de première main et des premières heures du régime de la rupture, le jeune administrateur en gestion des projets est l’un des membres fondateurs du Bloc républicain. Candidat pour le compte de son parti dans le premier arrondissent de Parakou, la jeunesse peut compter sur le courage, l’ouverture d’esprit et la classe de l’un de ses représentants potentiels au sein du conseil municipal de la cite des Kobourou.
Ambitieux et visionnaire, il reste en parfaite synergie avec l’idéologie du développement à la base voulu par un de ses mentors, Samou Adambi, dont il est aujourd’hui la porte d’entrée au Ministère de l’Eau et des Mines.
Dynamisme et efficacité sont les maux que l’on peut lui reprocher pour qui connaît la qualité de l’homme dont les talents de leader au sein de la jeunesse politique de Parakou le précèdent. Il aurait fallu plus de dix années pour forger un tel caractère.
Avec la confiance dont il bénéficie de la part de ses admirateurs, Tadjou Dine Imorou souhaite une fois au conseil municipal de Parakou la mettre à profit pour l’émancipation et l’épanouissement de la couche juvenille. Ses nombreuses expériences professionnelles également aussi bien dans le privé que dans le public, pour que la jeunesse, fer de lance de toutes bonnes sociétés puissent être l’une des nombreuses priorités du prochain Maire. Et pour cela, il compte sur ses camarades jeunes pour qu’au soir du 17 mai le parti du cheval cabré rafle la majorité des sièges à Parakou dans le premier arrondissement.
Farouk Dine MAMA SANNI