Au nord du Bénin, le département du Borgou compte déjà 13 cas confirmés au coronavirus. Ces cas concernent les enseignants du primaire, notamment ceux des classes du Cours Moyen Deuxième année, CM2. L’information émane du Directeur Départemental des Enseignements Maternel et Primaire du Borgou, reçu ce mardi 12 mai 2020 sur Fraternité FM, une radio locale.
Dans la page ”invité” de l’émission ”Le Grand Direct de l’info” de la radio, Jacob Toudonou, le Ddemp du Borgou interrogé sur la reprise des cours en pleine gestion de la pandémie de la Covid-19, rassure que toutes les dispositions sont prises pour une réouverture des classes sans peur. Il en veut pour preuve les mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la riposte contre le mal, notamment les tests de masse organisés depuis quelques jours à l’endroit des groupes cibles. Les enseignants et les agents de santé sont concernés par cette opération.
A la date de ce mardi, selon le Ddemp, les résultats issus de ces tests de masse effectués chez les enseignants révèlent 13 cas confirmés au coronavirus dans le Borgou. Sur environ 900 tests effectués, 13 sont révélés positifs, a-t-il précisé.
A préciser qu’au total, le pays compte jusque-là 319 cas confirmés du coronavirus dont 255 personnes sous traitement 62 guérisons et 2 décès.
L W T