Le Chef du troisième arrondissement de la ville de Parakou, Ibrahim Chabi Mama, a réagi au récent choix des candidats au niveau du Br, dans le cadre des prochaines élections législatives. Actuel coordonnateur communal dudit parti à Parakou, sa non présence dans la liste a bien évidemment suscité des réactions dans le rang des médias et fidèles militants. Chose qu’il a bien voulu dissiper en se confiant à l’équipe de rédaction du Journal Le Parakois.
Pressenti dès le départ à faire partie des têtes de liste pour les législatives de janvier 2023, Ibrahim Chabi Mama fut à la grande surprise, mis de côté. Une situation inattendue et incomprise dont le concerné a bien voulu exposer les bonnes raisons. Selon lui, ces choix opérés et mis sous le signe de « la réconciliation », sont plutôt pour le bien du parti.
Un moment propice donc de réunification entre les leaders au sein du parti, afin de garantir la réussite collective.
« (.. ) J’apprécie à sa juste valeur la liste qui a été élaborée et que je trouve très intelligente, puisque l’option prioritaire a été la réconciliation. Dans la 8e circonscription et surtout à Parakou, on avait besoin de ça. Nous savons bien qu’il y avait un malaise entre nos leaders et qu’il fallait cette composition pour ramener la balle à terre. C’est une liste face à laquelle nous devons mettre de côté les intérêts égoïstes pour ne voir que ceux du groupe »
a-t-il affirmé.
Loin de vouloir se plaindre, le coordonnateur communal Ibrahim Chabi Mama, assure prendre déjà le taureau par les cornes afin de faire triompher le Bloc Républicain pour les échéances prochaines. Un combat qui d’après lui, ne se fera qu’avec la contribution et une grande mobilisation des militants.
Pour finir, Ibrahim Chabi Mama, en passant en revue les différentes forces dans chaque commune de 8e circonscription, rassure de la synergie déjà enclenchée entre ces dernières. Que ce soit à Parakou, Tchaourou et N’dali, la victoire ne saurait qu’être la seule option pour le parti du Bloc Républicain.