Ce dimanche 30 octobre 2022 à Tanguiéta, les personnes âgées de 50 ans et plus ont bénéficié d’une marche dénommée “la marche du cœur” afin de lutter contre les maladies cardiovasculaires. Cette initiative forte appréciation par le ministre Kouaro Chabi Yves a connu la présence du Maire Boukary Zakary, du Dr Denga Sahgui représentant du ministre Kouaro Chabi Yves empêché, de l’assistant du cabinet du ministre Aboubacar Amadou Noma et de quelques élus locaux ainsi que des militants de l’Up le renouveau.
1,5 km, c’est la distance parcourue par les marcheurs partis de la maison du peuple, passant par l’hôtel Baobab, puis vers la résidence du Maire avant de revenir au point de départ. Toute cette distance en 55 minutes.
Grâce au leadership du ministre Kouaro Chabi Yves, en plus de l’attestation de participation reçue par chaque participant, les trois premiers hommes et trois premières femmes ont bénéficié d’un bon de bilan de santé, et d’un tensiomètre.
La cérémonie de remise de lot a pris fin sur une communication du Salifou kora Zaki Yarou autour du thème ” Intérêts des activités sportives et physiques lors du vieillissement “.
Célin Orou Dossoumon