Un réseau de fabrication frauduleuse de liqueur basé à Lokossa a été désorganisé par les agents des douanes, en service à Athiémé, D’après Beninweb TV, plusieurs bouteilles et des bidons contenant le liquide incriminé ont été saisir.
Au cours de cette opération, 2 940 bouteilles emballées, 175 litres de liqueur reparties dans des bidons de 25 litres et 800 litres d’alcool ont été saisis, nous informe ce même Web TV.
Selon Clément Hounkpè, Chef Brigade/douanes Athiémé, l’opération s’est mené en deux temps à Lokossa « Nous avons mis en place une équipe qui devrait suivre un tricycle chargé de marchandises douteuses et qui allait échouer dans la maison (perquisitionnée) ».
Ensuite, il a eu l’étape de la descente proprement dite qui a permis de faire la découverte de plusieurs bouteilles emballées et bidons dans l’arrière-cour de la maison. Un des concernés a été interpellé et gardé en vue dans la foulée.
Bénoît Boko, receveur des douanes / Athiémé indique que :« Ces fraudeurs ne sont pas prêts à arrêter. Nous allons multiplier nos actions sur le terrain pour pouvoir ces genres d’activités ».
Avis donc à ces travailleurs mal intentionnés.
Célin Orou Dossoumon