Encore quelques heures pour fixer les uns et les autres sur la liste des candidats retenus au parti Bloc républicain pour les élections législatives de janvier 2023. Après l’expression des intentions de candidature des militants, la commission chargée de l’étude des dossiers à l’interne s’active à transmettre la liste définitive. Des surprises, des désillusions, des sentiments de découragement pourraient être au rendez-vous aussi bien dans le rang des prétendants que chez les militants à la base. Dans une démarche de prévention, Bernadin Gnansounou, membre du parti BR et candidat à la candidature des législatives dans la 8 ème circonscription électorale appelle ses soutiens à l’apaisement. L’homme, à travers un message adressé à sa base invite à soutenir les personnes qui seront retenues, même s’il n’en ferait pas partie.
Lire l’intégralité de son message.
Chers leaders, chers militants et militantes!
Sous votre impulsion, nous avons régulièrement déposé notre dossier à la candidature pour les législatives du 08 janvier 2023.
Les informations qui nous parviennent ne rassurent pas de notre positionnement effectif sur la liste des probables candidats, malgré vos attentes et espoirs. J’aimerais anticiper sur cette situation afin qu’elle ne vous ébranle guère à la publication définitive des potentiels retenus. Cette liste sera la nôtre.
Dans la nécessité d’être plus forts pour garder le cheval plus cabré, signe d’un développement harmonieux de notre nation, je vous rappelle le besoin d’une unité inébranlable. Portons donc les propositions faites et validées par la hiérarchie, et investissons-nous sans réserve pour la réussite du Bloc Républicain aux prochaines joutes électorales dans la 8e Circonscription Électorale et au plan national.
Vive la fidélité à la réforme du système partisan;
Vive le Bloc Républicain
Mes salutations cordiales!
Bernadin GNANSOUNOU