La première édition du concours “Reine des Médias“ de l’agence CR Communication, a livré son verdict ce samedi 15 octobre 2022 au centre culturel Windekpe de Parakou. L’aboutissement de sept jours de compétition qui ont vu l’une des six candidates remporter le graal. Il s’agit de Nadège Badi, la candidate n°8 dudit concours. Elle sort vainqueure sur l’ensemble des différentes épreuves qui leurs ont été soumises.
La toute première reine des médias béninois est bel et bien connue. Stagiaire à la cellule communale de Prakou, Nadège Badi devance ses concurrentes au terme d’une soirée riche en émotion. Après une première parade consistant à présenter chaque candidate, les épreuves de la soirée ont débuté par celle de la danse traditionnelle. Chaque candidate a pu bouger aux rythmes dansants de sa localité de provenance.
Ensuite, sous l’œil avisé du “Conseil des sages“ (jury) et du public venu nombreux, les filles ont chacune présenté leur projet qui permettrait d’apporter des solutions à certains problèmes de la société. Différentes productions vidéos, audios et écrites qui ont su être appréciées par chaque membre du jury. Ses derniers y ont pu poser des questions et mener le débat avec les présentatrices.
La dernière épreuve présentée au public a été celle culinaire. Dans un reportage projeté pour l’assistance, les candidates réparties en binômes, ont préparé des mets de leur choix et ont reçu des notes d’un jury spécial mis sur pied pour l’occasion. Les notes obtenues à l’issue de ces différentes épreuves, ajoutées aux votes du public, ont donc consacré Nadège Badi.
Très émue après l’annonce du verdict, la nouvelle “Reine“ a exprimé sa joie. Elle se réjoui de son parcours jusqu’ici et de l’importance qu’a été ce concours, personnellement à son endroit.
« Aujourd’hui je dirai que Cr Communication m’a permis de pouvoir montrer mes compétences. Le thème que j’ai choisi est un thème qui me tenait vraiment à cœur parce-que je suis une personne très fragile. Je pense que c’est ça qui m’a aidé ; “l’impact de la fistule obstétricale sur la vie sociale des femmes“ »
s’est-elle exprimée.
Ayant fait preuve de quelques ratés dans le déroulement de la soirée proprement dite, le comité d’organisation, par la voix de son Président, Constant Delowan, a tenu à rassurer le public que des leçons ont été tirées de cette première édition et que la deuxième promet d’être mieux organisée et attrayante. Il promet également que la compétition risque d’être plus ardue prochainement et pourrait même impliquer les hommes des médias