Ce mercredi 12 octobre 2022, l’association Élite Atacora a accompagné les enfants démunis du village de Tampègré et de Wansokou à travers la remise de kits scolaires. La cérémonie s’est déroulée dans la cour de l’Epp Tampègré et a connu la présence de Césaire Gbaguidi, représentant du Directeur Départemental des Enseignements Maternel et Primaire, d’Arthur Idakou, représentant du CA de Tampègré et de Raoul Yarigo chef du centre de promotion social, sans oublier les directeurs de l’école et plusieurs parents d’élèves.
Depuis quelques années, l’association Élite Atacora s’investit dans l’éducation des enfants démunis et cette année, elle n’a pas maqué d’être au rendez-vous. Une délégation de l’association Élite Atacora conduite par la Sg Francine Sienro, s’est rendue dans l’arrondissement de Toucountouna et plus précisément à l’école primaire publique de Tampègré, mais également de Wansokou, pour mettre la joie dans les cœurs d’une centaine d’enfants. Et cela à travers le don de kits scolaires.
Pascal Doko, directeur de l’Epp Tampègré B prenant la parole, a salué cette initiative qui selon lui devrait apporter un « boom au cœur de ces enfants » .
Césaire Gbaguidi, présent à l’événement en tant que représentant du DDEMP Atacora va aussi aller dans même direction que son prédécesseur et invite d’autres associations à faire de même que l’association Élite Atacora. La Secrétaire Général de l’association, prenant la parole, a exposé l’organisation de l’association qui, selon elle, est composée de femme cadres des neuf communes de l’Atacora et qui cotisent afin d’accompagner l’éducation des enfants démunis.
Outre celà, l’association soutient également les enfants et les femmes de l’hôpital St Jean de Dieu de Tanguiéta, et cela, depuis cinq ans. Sans oublier l’accompagnement qu’elle apporte aux filles déscolarisées dans leur insertion et suivi dans l’apprentissage d’un métier.
La Sg d’Elite Atacora a invité les récipiendaires à redoubler d’efforts en classe et faire bon usage de ces présents.
Célin Orou Dossoumon