Huit (08) agents de la police républicaine promus à des grades supérieurs ont porté leurs galons respectifs ce lundi 10 octobre 2022 à Natitingou dans le département de l’Atacora. C’était en présence du directeur départemental de la police républicaine Richard Akodandé, des chefs d’unité et des parents et amis
Il sont au total huit (08) fonctionnaires de la police républicaine à porter ce lundi 10 octobre 2022 un nouveau galon à l’occasion d’une cérémonie solennelle à la direction départementale de la police républicaine de l’Atacora. Cela fait suite à l’arrêté interministériel n°11/MISP/MEF/DC/SGM/DGPR/SA/067SGG22 portant promotion de 460 fonctionnaires de la police républicaine du corps des brigadiers de police au titre de l’année 2022.
En service dans différents commissariats du département de l’Atacora, les récipiendaires ont été respectivement promus au grade de brigadier major et sous brigadier-chef de police. Au cours de cette cérémonie de port de galon, le directeur départemental de la police républicaine de l’Atacora, Richard Akodandé a rappelé la mission qui est désormais la leur. Il les a par ailleurs exhorté, à être désormais plus professionnel.
« Nous sommes interpellés plus que dans le passé à veiller seulement sur les populations mais aussi sur notre corporation et j’en appelle à tout citoyen du département d’être coproducteur de sécurité car ça va de l’intérêt à nous tous », a rappelé richard Akodandé au cours de la cérémonie.
« Un nouveau grade fait appel à de nouvelles responsabilités et cela passe par notre engagement depuis le début de notre entrée dans cette fonction noble » selon le porte-parole des récipiendaires.
Un discours en phase avec les objectifs du directeur départemental de la police républicaine et qui devrait rassurer les populations de l’Atacora dans un contexte sécuritaire de plus en plus exigeant.
Emmanuel Kouagou