Lancement du minitournoi organisé par le groupe Daabaru pour marquer son 5e anniversaire ce samedi 24 septembre 2022 au stade municipal de Parakou avec la victoire de l’Association des Zemidjan de la ville de parakou devant Daabaru Fc sur le score de 1 but 0.
Dans le cadre des festivités marquant le 5e anniversaire d’existence du groupe Daabaru, les membres de cet organe ont organisé un minitournoi regroupant 4 équipe à savoir : Daabaru Fc, L’association des Zemidjan de Parakou, l’association des artisans et enfin celle des bouchers de la ville de parakou.
Pour le compte du match inaugural, ce sont les hommes en jaune qui ont pris le dessus sur l’équipe organisatrice Daabaru Fc sur un score de 1 but à 0 (90+).
Très déçu de la tournure qu’a prise cette rencontre, le directeur de publication de Daabaru, wahabou Issifou présent sur le terrain ce soir en tant que coach de cette équipe de Daabaru Fc, met cette défaite sous le coup du manque d’entraînement « C’est difficile parce qu’on était parti pour prendre au moins 1 point, malheureusement la sortie de nos axiaux à peser sur nous puis on a concédé un but en toute fin de partie. On a essayé de remanier l’équipe pour contenir l’adversaire, mais ça a été fatal pour nous. Il faut surtout dire qu’on n’a pas eu du temps pour nous entraîner et on a manqué d’arguments offensifs, du coup, on a décidé de jouer derrière, malheureusement le but est arrivé. Avant le deuxième match, on va voir l’état des joueurs blessés et se préparer vraiment ».
Du côté de l’équipe victorieuse, le changement opéré en deuxième partie est la clé de cette victoire d’après le capitaine de l’As Zemidjan « Devant, nos attaquants n’arrivaient pas à franchir la défense adverse malgré la possession qui était en notre faveur, du coup, on a décidé de procéder à des changements pour avoir plus de tentatives et voilà ».
Pendant la cérémonie de lancement qui a connu la présence de
La conseillère municipale Adiza Harouna, du Dg Souleymane Issiakou, Aminou Ibrahim, Albérique Houndjo, Abdias Bio Sika… Le PDG de Daabaru Barnabas Orou Koumana rappelé le but visé par l’organisation de ce tournoi qui n’est rien d’autre que l’envie de créer un brassage entre les différents corps de la ville afin de mieux cohabiter pour un but commun qu’est informer.
Célin Orou Dossoumon