L’entreprise M Auto, spécialisée dans la commercialisation des motos électriques au Bénin a fait le bilan de ses activités après trois mois d’existence en Afrique. C’était à travers une conférence de presse réalisé ce vendredi 23 septembre à l’hôtel Golden Tulip de Cotonou en devant des clients et des partenaires.
Installée à Cotonou depuis le mois de mai 2022, l’entreprise M Auto spécialisée dans la vente de motos électriques s’est rapidement installé au sommet grâce à ses produits de qualité qu’elle offre à la population de Cotonou et celle du Bénin en général.
D’après le bilan fait au cours de cette conférence, M Auto, depuis son arrivée en Afrique, a déjà commercialisé 2000 motos et 2 millions de kilomètres
parcourus et plus de 2 500 commandes certifiées et en attente de livraison. Des chiffres qui font de M Auto
la plus grande entreprise de véhicules électriques en Afrique par nombre
de motos sur la route et par montant des fonds sécurisés en un temps record de trois mois d’exploitation. Pour Shegun Adjadi Bakari, Président Directeur Général de M Auto, l’on peut être fière de cette prouesse, surtout quand on vient de l’Afrique de l’Ouest « Très souvent on nous reproche en Afrique de l’Ouest de faire simplement la copie de ce qui vient de l’Afrique de l’Est parce que l’Afrique de l’Est est plus anglophone et donc plus ouvert sur le monde étranger. Mais pour une fois, nous pouvons être tous fiers de dire que cette révolution que nous voulons pour le continent, elle part de l’Afrique de l’Ouest et nous sommes déjà la plus grande plateforme de mobilité électrique du continent africain avec plus de 20 000 motos électriques sans émission de carbone ».
« Nous continuons de nous assurer que nous disposons d’un vaste réseau de stations d’échange de batteries afin de permettre à nos utilisateurs d’accéder facilement à la recharge. Nous progressons rapidement et avons hâte
de présenter l’expérience M Auto dans de nouveaux marchés », poursuit-il.
Au cours de cette conférence de presse, la société a présenté son nouveau modèle appelé ”Commando” qui vient juste d’arriver sur le marché.
”Commando” est une moto conçue en fonction du relief du Bénin et de l’Afrique. Ce modèle est le troisième après les modèles chap-chap et le M Electric. Ce nouveau modèle de moto qui a été présenté aux clients et partenaires a été également testé.
D’après les propos du Directeur Général, d’ici à la fin de l’année 2022, 300 centres de batterie seront installés le long du Grand Nokoué afin de permettre aux usagers de M Auto de pouvoir aisément changer leurs batteries.
Célin Orou Dossoumon