À l’orée de la rentrée scolaire 2022-2023, le Haut Commissaire à la Sédentarisation des Éleveurs, Dr Adamou Mama Sambo a adressé un message aux acteurs du système éducatif.
Voici l’intégralité du message : « Ce lundi, 19 septembre 2022, l’école béninoise va ouvrir de nouveaux ses portes. C’est donc parti pour 6 à 7 mois d’intenses activités pédagogiques.
Je voudrais ainsi, en prélude à cet évènement majeur, manifester un intérêt particulier en exhortant l’ensemble des acteurs à plus d’engagement et d’endurance. Le défi est grand, mais il peut être relevé avec la conjugaison des efforts.
Particulièrement à l’endroit du monde pastoral, je voudrais inviter les parents à inscrire massivement les enfants sans distinction de sexe. Il en est de même pour toutes les communautés où le taux de scolarité demeure très faible. L’envoie et le maintien de nos enfants à l’école participent à la construction d’un monde meilleur avec une jeunesse portée sur des valeurs universelles comme le travail, la bienveillance, l’amour et la cohésion sociale.
Chers parents, frères et amis : envoyons massivement nos enfants à l’école dès cette rentrée ; soutenons les éducateurs dans leur mission.
Paisible et fructueuse année scolaire à toutes et tous.
Dieu bénisse et protège notre pays »
LE HCSE
Dr Adamou MAMA SAMBO
Célin Orou Dossoumon