La rentrée académique 2022-2023 démarre bel et bien ce lundi 19 septembre 2022. Moment pour des établissements, en cette veille, de s’organiser afin d’accueillir écoliers et élèves. En l’occurrence le Complexe Scolaire Privé Abdou Baba, une école située à Parakou. Après avoir obtenu 100% de réussite au Certificat d’Etude Primaire (CEP), l’établissement continue de grandir en garantissant les meilleures conditions d’apprentissage aux écoliers.
Créé en 2018, le Csp Aboudou Baba est une école par excellence dans la cité des Kobourou. Elle comprend notamment les Maternelles I et II ainsi que le Primaire. Depuis son existence, cet établissement s’est fait remarquer par la qualité des cours dispensés et des résultats obtenus aux examens.
Aboubakari Fataou, Directeur de l’école, assure que les bonnes dispositions sont en train d’être afin que les élèves puissent mieux démarrer les cours.
« Les enseignants sont là et nous avons déjà démarré la remise des fournitures. Chacun d’eux connaît sa classe et je crois qu’en ce qui les-concerne, tout est déjà prêt. L’école est également en train d’être réfectionnée pour un rendu encore meilleure. C’est dire qu’en gros, nous sommes déjà prêts pour la reprise ce lundi », a-t-il affirmé.
Le Csp Aboudou Baba dispose de salles de classe aux normes fixées ainsi que de services, d’infrastructures et de matériels indispensables pour la formation. Il s’agit de toilettes sanitaires bien entretenues, une infirmerie, un mini parc d’attraction pour les apprenants de la maternelle, une fontaine d’eau ainsi qu’une cantine fonctionnelle tous les jours de cours.
Notons également la mise à disposition aux écoliers, d’un bus flambant neuf disponible pour leur déplacement. Soucieux de d’apporter un coup de pouce à ceux venant de loin, le Csp Aboudou Baba a vu bon de se procurer ce moyen de déplacement qui sert également aux sorties pédagogiques. Côté formation, l’Anglais et l’Informatique sont inscrits au programme.
Tout ceci fait du Csp Abdou Baba une école spéciale par rapport aux autres, comme le dit le Directeur Aboubakari Fataou.
« Depuis la création de l’école, nous n’avons jamais raté les 100% au Cep. La particularité au Csp Abdou Baba, c’est le travail bien fait ! Quand vous êtes dans un milieu et que vous faites bien ce qu’on vous demande de faire, c’est que ça doit porter. Et les collègues que je dirige sont prêts à tout pour que ça soit ainsi », assure-t-il.
Pour finir, il lance un appel aux parents d’élèves désireux d’inscrire leurs enfants dans son établissement. Il avertit que les places sont très limitées et qu’ils doivent donc se dépêcher afin de pouvoir faire enrôler leurs progénitures. Le Csp Aboudou Baba est situé au quartier Albarika, dans la vons en face de la station Afripetrol.