Ce dimanche 11 septembre 2022, Coton Sport recevait L’Asec Mimosas au stade Général Mathieu Kérékou pour le compte du premier tour préliminaires de la League des champions Caf. À l’arrivée ce sont les Ivoiriens qui l’emportent 2 buts à 1.
Premier essai et première défaite pour Coton Sport de Ouidah en League des champions Africaine ce dimanche 11 septembre 2022 sur la pelouse du stade Gmk .Pas de round d’observation dans ce match tant attendu par le peuple béninois. Déjà à la 1ʳᵉ minute les cotonculteurs seront cueillis à froid par Aubain Kouamé mais la réponse de Coton ne dure pas. À la 4e minute, le capitaine Salim Bawa va rétablir la parité sur penalty. Le score est resté inchangé jusqu’à la mi-temps.
De retour des vestiaires, les deux équipes vont maximiser les offensives, mais ce sont les Ivoiriens qui vont obtenir gain de cause à la 68e par l’entremise de Zouazoua Pacôme. Malgré les tentatives des locaux, les visiteurs font mieux qu’à leur dernière visite au Bénin (1-1 face aux Buffles du Borgou en 2018). Rendez-vous le 18 prochain du côté de la Côte d’Ivoire pour la manche retour.
Célin Orou Dossoumon