À l’occasion de la finale du Tournoi de football de Mise en Ensemble jouée ce samedi 10 septembre 2022 sur le terrain taekwondo de Madina, l’ancien coordonnateur du parti Udbn dans la 8e circonscription électorale a confirmé son appartenance au parti politique BR.
Ce n’est plus une rumeur ! Bernardin Gnanssounou fait désormais partie du parti BR dans la 8e circonscription électorale. C’est lui-même qui l’a confirmé par une déclaration devant la presse ce samedi 10 septembre à l’issue de la finale du tournoi de Mise Ensemble qu’il a organisé sur le terrain taekwondo à Madina.
« Nous parlons en tant que ex-coordonnateur départementale de l’Udbn et pour dire que la mise en ensemble Udbn – Br reste et que les militants Udbn de ce département sont dans la logique de cette politique nationale de l’État pour la diminution des partis politiques et donc allés vers les regroupements. L’Udbn Aujourd’hui dans le département du borgou reste dans cette logique de la promotion d’une politique restreinte avec un grand nombre à travers les blocs pour dire devant tout le monde que nous sommes dans cette logique du chef de l’État. Les politiques d’en face nous ont approché et nous avons compris à travers leur manière qu’il y a un bloc : le Bloc Républicain qui écoute la jeunesse, qui accompagne la jeunesse, d’ailleurs ce tournoi est sous le parrainage du Secrétaire Général du BR », a-t-il affirmé.
Il poursuit :
« Un BR dans lequel nous avons été appelés par l’Udbn à rester pour la Mise en Ensemble à travers l’idée de mise ensemble, une idée intelligente et nous demeurons fidèles au BR et nous disons à l’Udbn de faire la politique de l’État. Ceux qui n’ont pas encore compris, il faut qu’ils viennent dans les Blocs et principalement au bloc républicain pour que nous marchions ensemble ».
Célin Orou Dossoumon