L’homme politique, Bertin Koovi était l’invité de l’émission sociopolitique hebdomadaire « Cartes sur table », ce dimanche 11 septembre 2022. Une émission au cours de laquelle le désormais membre du parti du Bloc Républicain est revenu notamment sur ses déboires autrefois avec la justice et donné ses impressions sur la scène politique actuelle.
Avouant ne pas être exempt de tout reproche dans les différents affaires auxquelles il a été impliqué, il pointent du doigt certaines personnes. Des proches du Président Patrice Talon qui selon lui, ont tant bien que mal, tenté de le « faire couler ». Toutefois, il précise que parmi les proches du Président se trouvent quand-même des personnes de bonne foi.
« Autour du Président Patrice Talon, il y a des farfelus. Mais il y a également des génies. Ceux qui ont voulu ma peau et qui ont conduit ce dossier ont été farfelus. C’est des gens qui ont pensé livrer à Talon Koovi pour avoir plus de grades. Mais à la fin, il se sont trompés. Car, moi je suis l’iroko », a-t-il affirmé.