“Cash”. C’est le nom d’une initiative de contribution financière du parti “Les Démocrates”. Elle consiste pour les militants à s’acquitter de leurs frais d’adhésion et cotisations via des numéros de transfert d’argent électronique du parti. Lancée en début de semaine, Hadja Lamatou Bougnon Yarou vient de donner corps à cette initiative de financement interne du parti, en réunissant dans la matinée de ce samedi 27 août 2022, une centaine de femmes de groupements et associations dans le troisième arrondissement de Parakou sous la supervision du coordonnateur de la zone B, Amabadou Amidou Bio.
Ce samedi 27 août, au quartier Guema dans le troisième arrondissement, les membres du groupement de femmes islamique (femmes du paradis) ont été mobilisées. Cette association est dirigée par Hadja Lamatou Bougnon YAROU mère de Elhadj Nadjibh Chabi-Baraka membre du parti “Les Démocrates”. Elle a mobilisé les femmes de cette association dont elle est la présidente pour l’opération Cash, initiée par le parti LD.
Sur place, il a été collecté 300 FCFA pour les frais d’adhésion et deux mois de cotisation de 200 FCFA pour chacune de ces femmes, engagée pour la cause du parti LD.